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ECHEC vs REUSSITE

Quelles sont les raisons pour lesquelles un distributeur indépendant pourrait échouer en Marketing Relationnel ?

Voici 6 raisons principales qui mènent à l’échec :

  1. Avoir sous-évaluer son temps disponible pour mener son activité sérieusement
  2. Avoir choisi la mauvaise activité / la mauvaise entreprise partenaire
  3. Ne pas assister au formations de l’entreprise partenaire / Se former en général
  4. Ne pas écouter les conseils de son sponsor / parrain / marraine
  5. Procrastiner les tâches nécessaires à l’activité
  6. Ne pas dupliquer les méthodes qui fonctionnent

1. Avoir sous-évaluer son temps disponible pour mener son activité sérieusement

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Avant toute chose, posez-vous la question du temps ….

De combien de temps disposez vous par jour, par semaine ou par mois pour mener votre activité sérieusement et régulièrement, afin de vraiment générer un revenu complémentaire ?

Il faut savoir planifier son temps pour que ça fonctionne. C’est valable partout…

Analysons votre réponse… Vous disposez de :

  • 2 heures par semaine ? Cela risque d’être compliqué de gagner sa vie avec si peu de temps consacré à l’activité… Réfléchissez encore…
  • entre 2 et 5 heures par semaine ? C’est pas mal ! Il est possible de faire quelquechose de sympa et lucratif…
  • Plus de 5 heures par semaine ? Vous êtes prêts ! On peut peut-être envisager la suite …

Le temps idéal à consacrer à ce genre d’activité est généralement entre 2 et 3 heures par jour pour obtenir les résultats minimums.

Si vous voulez que votre activité complémentaire vous rapporte, il faut planifier le temps que vous allez passer à travailler dessus. Il faut tout faire pour que ça marche 😉

2. Avoir choisi la mauvaise activité / la mauvaise entreprise partenaire

Devenir Distributeur Indépendant en Marketing Relationnel (VDI en MLM) est un vrai métier encore peu reconnu.

Vous devez bien étudier l’entreprise partenaire que vous allez rejoindre et être sûr de ce que vous voulez vraiment.

Posez-vous les bonnes questions avant de foncer et de vous engager:

  • Les produits vous attirent-ils ? Allez-vous les utiliser personnellement ?
  • Pourquoi cette entreprise et pas une autre ? Quelles sont ces avantages ?
  • Le plan de rémunération vous convient-il suffisamment ? L’évolution est-elle possible ?
  • Serez-vous reconnu à votre juste valeur au sein de cette entreprise ?
  • Comment est votre relation avec votre sponsor/parrain/marraine ?
  • L’équipe vous convient-elle ? Vous entendez vous avec tout le monde ?
  • Êtes-vous prêt à construire une petite entreprise rentable dans un domaine en pleine expansion ?
  • Est-ce le hasard ? Pourquoi la Vente directe?
  • ….. la liste pourrait être très longue…

Définissez bien votre choix d’activité. C’est la base, la fondation de votre projet.

Vous pourrez ainsi définir vos objectifs et vous épanouir pleinement.

3. Ne pas assister au formations de l’entreprise partenaire / Se former en général

La formation est essentielle si vous souhaitez du résultat.

Vous pourrez assister aux formations proposées par votre entreprise partenaire, en interne… ou encore rechercher de l’info sur le web… ou rejoindre un centre de formation… il y a énormément de possibilité de se former depuis chez soi à temps choisi.

Vous serez plus professionnel en vous formant, deviendrez incollable sur les produits que vous proposez.

Ayez confiance en vous et soyez un expert dans votre domaine pour charmer vos clients et les garder fidèles pour longtemps.

4. Ne pas être à l’écoute des conseils de son sponsor / parrain / marraine

La plupart du temps, votre parrain ou marraine aura quelques années d’avance sur vous dans ce milieu. Acceptez de recevoir leur conseil. Ils ont l’expérience que vous n’avez pas encore. Plus tard, c’est vous qui pourrez l’apprendre à d’autres.

Soyez à l’écoute de tout le monde. C’est une des clés du trousseau de la réussite 😉

5. Procrastiner les tâches nécessaires à l’activité

Passez à l’action !

Quand on ne fait rien, il ne se passe rien. Logique.

Ne perdez pas votre temps à procrastiner, faîtes ce que vous avez à faire et soyez régulier dans vos actions.

L’idéal est de planifier pour ne jamais se sentir débordé. Notez dans un agenda vos créneaux qui seront consacrés à votre activité.

6. Ne pas dupliquer les méthodes qui fonctionnent

Bon nombre de personnes qui entrent dans le Marketing Relationnel, râlent très rapidement du manque de résultats… Pas de Vente… Pas de Nouveaux Partenaires d’équipe…

Bien souvent pour les raisons évoquées précédemment…

Mais surtout pour cette dernière : La NON-duplication des méthodes qui fonctionnent !

Ils ne suivent pas les conseils, n’appliquent pas ce qu’ils apprennent en formation et n’en font qu’à leur tête…

Voici une liste de conseils pour bien démarrer :

  • Consacrer le temps qu’il faut pour mener une activité sérieuse et lucrative
  • Bien choisir son entreprise partenaire
  • Se former avec ou sans son entreprise partenaire
  • Être à l’écoute
  • Être dans l’action et faire ce qu’il faut pour développer son activité
  • Appliquer, dupliquer ce qui existe et qui marche. Profiter de l’expérience des anciens distributeurs de l’entreprise partenaire.

Maintenant que vous avez quelques clés, vous êtes prêts à nous rejoindre.

PIN : 4664

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